Atelier de bijoux inter-générationnel du 29 avril

Publié le par Nathalie

Bonjour!

j'écris cet article pour vous parler de l'atelier de bijoux que j'ai animé récemment dans une maison de retraite près de chez moi.

L'atelier réunissait une dizaine de personnes, essentiellement des résidentes de la maison de retraite , mais aussi des jeunes ados venues de l'espace jeunesse .

Le but de l'atelier était de créer un échange entre les jeunes et les personnes âgées, et d'apporter à celles-ci une activité nouvelle, les sortir de leur quotidien et en même temps leur faire travailler la motricité à travers un atelier manuel.

Je leur ai donc fait faire un modèle de bracelet en perles et en fil de cuivre, un modèle assez simple pour qu'elles puissent réaliser leur bijou en parfaite autonaumie.

Je leur ai fait une démonstration technique au début de l'atelier, puis elle se sont lancées..

C'était une expérience humaine enrichissante pour tous.

Atelier de bijoux inter-générationnel du 29 avrilAtelier de bijoux inter-générationnel du 29 avrilAtelier de bijoux inter-générationnel du 29 avril
Atelier de bijoux inter-générationnel du 29 avrilAtelier de bijoux inter-générationnel du 29 avrilAtelier de bijoux inter-générationnel du 29 avril
Atelier de bijoux inter-générationnel du 29 avrilAtelier de bijoux inter-générationnel du 29 avrilAtelier de bijoux inter-générationnel du 29 avril

Publié dans Cours et ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article